750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello cake and co
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 025
19 octobre 2015

Tarte au citron meringuée

12115908_10207472429789341_8924026113053793954_n

 

Hello ma petite tarte au citron meringuée !

Cette délicieuse tarte a vite était engloutie !

Tout le monde l'a appréciée même pépé mémé , je vous assure c'est pas si difficile que cela à faire !

Laissez vous tenter , essayez la !

 

Pour une tarte de 6 à 8 personnes / cuisson 35 minutes

Pour commencer, on prépare une délicieuse pâte sablée .

*125 gr de beurre mou  *125 gr de sucre glace *2 oeufs  *250 gr de farine

Dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre glace et les oeufs entier .

Rajoutez ensuite la farine , moi je mélange avec les mains pour bien la pétrir , puis former une boule et emballez la dans du film plastique et laissez la reposée au frigo 1 heure .

Préparation

 * 3 citrons bio * 25 gr de beurre * 3 oeufs * 225 gr de sucre *30 gr de maïzena

Préchauffez le four à 180 ° C.

Dans une casserole délayez la maïzena avec 30 cl d'eau , ajoutez le beurre et portez à ébullition en remuant .

Une fois que c'est bien diluez retirer du feu , verser dans un saladier et ajoutez le jus et les zestes des 3 citrons .

Ajoutez les jaunes d'oeufs (réservez les blancs pour la meringue ) et seulement 100 gr de sucre.

Etalez votre pâte sablée dans un moule à tarte beurré ou un moule à sillicone ( pas besoin de beurré , moi c'était en silicone ) piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et la précuire 15 min .

Versez la préparation sur la pâte précuite et mettre au four 10 minutes .

Pendant ce temps préparez la meringue .

Battre au fouet électrique les blancs d'oeufs avec une pincée de sel , une fois que les blancs on monter ( et pas avant sinon ça ne prendra pas ) rajouter les 125 gr de sucre sans cesser de battre .

Une fois que la tarte à cuit 10 min laissez la refroidir .

Mettre les blancs en neige dans une douille ou une poche  et étaler la préparation ou former une décoration qui vous convient .

Remettre au four 10 minutes , a 145 ° C . Surveillez bien la cuisson de la meringue si elle brûle trop vite recouvrez la d 'alu sans touchez la meringue pour ne pas qu'elle s'y colle! .

Voila c'est prêt !

Moi j'ai fais la veille la pâte avec la préparation cuite et le lendemain j 'ai fais ma meringue et finie de cuire car la meringue ne se conserve pas la veille .

12141598_10207472434709464_1241749310176381274_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité